jeudi 11 février 2016

#10 - Book Haul de Février 2016 !

Hello tout le monde,

          Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon Book Haul de Février, tout premier Book Haul sur le blog ! Je ne sais pas si je pourrai en faire un très régulièrement, étant étudiante, mon budget ne suit pas toujours... (on me prête pas mal d'ouvrages et j'en empreinte à la médiathèque pour compenser).



           Je vous présente donc aujourd'hui 4 nouveaux romans : 2 chez les Editions Pocket Jeunesse, 1 chez les Editions J'ai lu et un autre chez les Editions Lumen.

P.S : Je sais que certains n'aiment pas lire les résumés avant de lire un roman, j'ai donc mis les résumés de chaque livre en tout petit.

La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu, aux Editions PKJ




        Depuis que j'ai entendu parler de la sortie de ce roman, je n'ai eu qu'une envie : le lire. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que le sujet qu'il aborde, à savoir les rumeurs et le harcèlement moral principalement, me touchent beaucoup.
        J'en ai été la victime il y a de cela bientôt 3 ans et je suis bien placée pour savoir que c'est un engrenage dont il est difficile de sortir... Je suis donc curieuse de voir comment le sujet à été traité et surtout, s'il a "bien" été traité. J'ai déjà pu lire des textes (non publiés en format papier, je parle ici de textes fan-fictions ou textes indépendants) qui en parlent et j'ai trouvé cela légèrement faux. Comme si la personne qui avait écrit voulait juste surfer sur la vague de ce genre de phénomène, sur cet "effet de mode" de se proclamer harcelé mentalement... (ce n'est ici que mon avis bien entendu !).
         Hâte de me faire mon avis sur ce roman donc !

Résumé Livraddict

"Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d'adaptation, et ils seront capables du pire."
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une traînée. Tout le monde le sait. C'est forcément vrai puisque c'est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu'elle a couché avec deux garçons d'affilée et qu'elle a provoqué la mort de l'un d'entre eux. Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l'entourage de la victime, son admirateur secret...
Quelle sera la votre ? 


Magisterium, Tome 1 : L'épreuve de ferde Cassandra Clare et Holly Black, aux Editions PKJ



          Et oui ! Un roman de Cassandra Clare, encore ! Je n'y peux rien, je suis irrécupérable quand il s'agit de cette auteur, je plaide coupable et je n'ai même pas honte. 
Ceux qui ont déjà lu certains de mes articles précédents savent que Cassandra Clare est mon auteure préférée, je ne pouvais donc pas ne pas acheter les romans de la saga Migisterium qu'elle coécrit avec Holly Black.
          Sorti en Avril 2015, je n'avais pas encore eu l'occasion de me le procurer et de le lire, c'est chose faite maintenant et j'ai hâte de découvrir ce nouvel univers et ce nouveau personnage. D'autant plus que le tome 2 en Français sort le 21 Avril aux Editions Pocket ! 

Résumé Livraddict

Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 an, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien, ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien, ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a apprit que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. 
L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.


Forget Tomorrow, de Pintip Dunn, aux Editions Lumen



          Sorti le 21 Janvier 2016 (et oui c'est un petit nouveau), je n'avais absolument pas entendu parler de ce roman. Ni sur Booktube, ni sur les blogs. Il n'était donc pas prévu dans mes achats... En passant dans un des rayons, j'ai directement flashé sur la couverture
         J'aime beaucoup les tons verts et bleus de base, mais alors ce mélange là a directement attiré mon œil ! L'aile m'a tout de suite fait penser à des anges et à du surnaturel et même si finalement ce livre ne parle pas d'anges, je suis bien contente de l'avoir repéré et d'en avoir lu la quatrième de couverture. 
           L'histoire me tente énormément, j'ai donc hâte de le lire.

Résumé Livraddict :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! 

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux "souvenir", envoyé par son moi future, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir, Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant à le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes - une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin.

Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu en avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...


La femme parfaite est une connasse ! Tome 2, Le retour, de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, aux Editions J'ai Lu. 



      Enfin le tome 2 entre les mains ! J'avais beaucoup aimé le tome 1, très drôle, frais et avec beaucoup de références. Quand le 2 était sorti en 2014 (oui ça commence à dater) je m'étais dis qu'il fallait vraiment que je le lise (surtout que c'est vraiment le format très pratique pour lire dans les transports). 
         Sauf que... j'ai complètement oublié de me le procurer. Erreur réparée, il va à coup sûr rejoindre mon sac pour les 15 minutes de bus que j'ai pas jour ahah.

Résumé Livraddict

Voici enfin la suite tant attendue de "La femme parfaite est une connasse !". Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! 
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la "femme parfaite". 
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le "frisson de la honte" ou la technique du "tiré/décalé", mais vous apprendrez aussi "comment reconnaître l'homme parfait", "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine", ou le concept universel du "mec à trois bières". 
Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Et voilà, 4 romans qui rejoignent ainsi mes bibliothèques ou mon sac à main.
J'ai vraiment hâte de les lire et j'ai bien peur qu'ils détrônent d'autres romans de ma PAL dans mes priorités de lectures :P

Et vous, quels sont les romans de vos Book Haul de Février ?
Des livres qui vous font envie ce mois ? 


A bientôt pour un nouvel article, en attendant, bonnes lectures ! 

Lyne
xoxo

2 commentaires:

  1. hâte de lire "La vérité sur Alice" et "Forget Tomorrow", il faudra bien que j'en choisisse un des deux car mon budget livre est TRES restreint en ce moment, je pourrais m'en acheter qu'un seul en mars, voir début avril .. Mais bon en attendant j'ai déjà deux livres à terminer et ton blog me donnera un peu de lecture haha

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu la femme est une connasse. Mais tout le monde m'en parle. Je sais pas si ça peut me plaire en fait. Je vais y réfléchir 💭 bisous miss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...